Méditer pourquoi? Un pas vers soi,avec la méditation de pleine conscience

méditation

J’ai découvert la méditation,il y a plus de deux ans;alors que je débutais mon activité d’auto entrepreneur.

Je vivais cette période,avec beaucoup de stress et j’étais face à moi même,dans une introspection douloureuse.

La méditation pratiquée très régulièrement m a permis de  m’accueillir,de m’apprivoiser avec beaucoup de bienveillance.

Elle a été la porte d’entrée vers la conscience:

_conscience du corps,qui nous parle

_tenter de laisser taire le mental et son brouhaha de pensées..

_Se sentir calme comme le roseau  bercé par la brise ..

_travailler le dedans et le dehors;vivre un lâcher prise ,la porte d’entrée vers soi…

La méditation est un outil très simple d’accès.Cependant elle demande une constance,une ascèse, pour que l’on puisse sentir rapidement les effets..

Elle nous apaise,diminue le stress.

Elle nous permet aussi de vivre nos émotions plus sereinement.

Elle colore aussi nos existences.Je vois beaucoup plus de sacré dans tout ce qui m’entoure. J’accueille tout ce qui vient à moi comme des cadeaux d’évolution.

J’accompagne des personnes sur ce chemin de la méditation depuis Janvier 2017,à raison d’une fois par mois.

Nous méditons ensemble et nous échangeons »sur notre vécu méditatif » et sur notre chemin personnel du mois écoulé.

Je les guide et surtout nous nous nourrissons collectivement.

Je crois énormément à ce collectif qui est un terreau fertile.

Je serais très heureuse de continuer à collaborer à la diffusion de ce bel outil thérapeutique;n’hésitez pas à me contacter pour toute demande,individuelle ou collective…

Témoignages:

 

Quand en 2016, Louisette a proposé un atelier mensuel de méditation, je me suis dis : »en route pour l’Aventure! ».
Je ne médite pas au quotidien cependant j’ai apprécié chaque séance.
Le temps d’échange avant et surtout après,dans l’écoute, le respect, le partage …enrichi la méditation.  

Laisser un commentaire